La commune a confié la gestion des ordures ménagères à la CCDSV en 2020.
Pour contacter le service déchets, cliquez ici.
Voir le site Internet du Service déchets
La CCDSV a adhéré au Syndicat Mixte Beaujolais Dombes (SYTRAIVAL) pour l'exercice de certaines compétences.
La CCDSV a délégué le traitement des ordures ménagères, le traitement des emballages recyclables et le traitement des végétaux au SYTRAIVAL.
SYTRAIVAL : Syndicat mixte d’élimination, de traitement et de valorisation des déchets Beaujolais Dombes
Ce syndicat est situé à Villefranche-sur-Saône. Il valorise les déchets de 9 adhérents, représentant plus de 200 communes et 300 000 habitants, sur les départements de l’Ain, du Rhône et de la Saône et Loire.
Plus d'infos sur le site du SYTRAIVAL
Les principales compétences dédiées au SYTRAIVAL sont le traitement des végétaux (le compostage), la mise en service d'un second four (2002) et dans le cadre de la collecte sélective, la valorisation du verre, des journaux et magazines, et le tri des emballages légers.
Présidence du SYTRAIVAL : Mr Jean-Paul CHEMARIN , entourée de 11 vice-présidences.
Pour plus d'informations sur le SYTRAIVAL, cliquez ici.