ACTION SOCIALE

Le soutien administratif et financier

Différentes aides peuvent être apportées par le CCAS

L'AIDE AUX FAMILLES DANS LE CADRE DE FRAIS DE SEJOUR

Le CCAS participe aux frais de séjour des jeunes ≤ 16 ans résidant à CIVRIEUX qui fréquentent un centre ou un lieu d’hébergement agréé par le Ministère de la Jeunesse et des sports ou effectuent des déplacements dans le cadre du jumelage.
Le montant de l’aide est de 5,00 € par jour et par enfant, avec un plafond de 15 jours par an, pour des séjours d’au moins 3 jours consécutifs.

La participation est accordée sur demande de la famille qui doit présenter une attestation de séjour du centre agréé. Le règlement de la participation est versé, soit directement aux familles (centre agréé), soit au Comité de jumelage.

DES CONSEILS POUR OBTENIR DES AIDES EXCEPTIONNELLES

Auprès du département de l'AIN
En cas de difficultés financières : https://www.ain.fr/solutions/beneficier-dune-aide-exceptionnelle-cas-de-difficultes-financieres/

Se faire connaître auprès de l'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)
Des équipes de bénévoles et de salariés détectent les besoins des personnes au local et font fonctionner les services compétents.
Site ADMR de l'AIN

Pour contacter l'association locale :
ADMR PORTES DE LA DOMBES - 70 Rue Gombette - 01330 AMBERIEUX EN DOMBES - 04 74 08 01 31 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 LA PARTICIPATION AUX RESTAURANTS DU COEUR

La municipalité participe aux campagnes d'été et d'hiver des Restos du Coeur. Elle assure le transport des marchandises, soit 5 voyages par saison entre le centre de voirie de Quincieux pour le chargement  et le centre des Restos du Coeurs de Neuville.